jeudi 1 décembre 2011

Hugo Cabret

Cette semaine nous sommes allés voir le dernier film de Martin Scorsese Hugo. Il s'agit d'une adaptation du livre de Brian Selznick "The Invention of Hugo Cabret".
L'histoire se déroule à Paris dans les années 1930, le héro Hugo est un jeune orphelin qui vit caché dans la gare.
Il s'agit d'un suprbe film du point de vue esthétique avec de magnifiques courses poursuites à travers les parties cachées de la gare. Ce film devrait plaire à tous les amoureux de cinéma et de ses débuts ainsi qu'à ceux qui aiment les contes à l'approche de Noël.
Gros budget pour ce film: 170 000 000$!
A aller voir dès sa sortie le 14 Décembre en France!!!


Thanksgiving

Thanksgiving est l'une des plus importantes fêtes aux Etats Unis, on le célèbre le dernier jeudi de Novembre.
L'origine de cette fête remonte à 1621, lorsque les pilgrim fathers invitèrent les natifs américains à un banquet pour les remercier de leur accueil et fêter les bonnes récoltes.
Ces pélerins venus d'Angleterre à bord du "Mayflower" étaient arrivés à Pymouth en septembre 1620.
La dinde est le met principalement lié à cette célébration, on retrouve également la sauce cranberry ainsi que la tarte à la citrouille.
Nous avons donc célébré notre premier Thanksgiving la semaine dernière mais à notre façon! Lasagnes maison le midi et confit de canard aux pommes de terres sautées le soir, le tout avec une petite bouteille de vin rouge!

Merci les copains, sacré kit de survie! ;)

dimanche 13 novembre 2011

Jouer à la marchande


Les américains ont leur version bien à eux des jeux pour enfants...chacun ces repères culturels!

samedi 12 novembre 2011

Dodge Charger 3.5 V6

Avant de pouvoir avoir notre voiture définitive (paperasse administrative, permis de conduire local...) nous avons encore une voiture de location...Apres la Sentra et l'Altima, on change de marque et on passe chez Dodge, marque américaine par excellence avec tout ce que cela implique: belle gueule, gros moteur (3.5L V6 250cv), intérieur très bas de gamme et aucune adhérence même sur route sèche!!! c'est une propulsion. Avec l'épisode neigeux d'il y a 2 semaines, on s'est fait quelques frayeurs.



La Police locale que nous avons pu rencontrer a exactement le même modèle!

vendredi 21 octobre 2011

Les citrouilles d'Halloween...


Halloween approche et les citrouilles à l'extérieur des maisons commencent à se multiplier. Nous avons donc suivi la tradition en faisant nos Jack O'lantern.





Nous avons creusé nos citrouilles, les avons vidées et avons fait quelques litres de soupe... Par contre il semblerait que l'on s'y soit pris un peu tôt. On verra dans quel état elles seront le 31, peut être qu'elles feront vraiment peur!

samedi 15 octobre 2011

Dragon Ball Soda

$2.29 la boisson de super guerrier, la classe !


Voila le genre de boisson bizarre que l'on trouve dans l'Asian Market à côté de chez nous...(soit dit en passant, $2.29 pour un soda, c'est hors de prix!)

Petit souvenir...

jeudi 13 octobre 2011

Atlantic City

Lors de notre road trip le long de la côte Est, nous avons passé 2 jours à Atlantic City, ville balnéaire du New Jersey réputée pour ses casinos et son Boardwalk (l'équivalent de la Croisette). Ce mini Las Vegas nous a franchement étonné, on se serait cru un siècle en arrière, tout est vieux et défraîchi: les hôtels, les infrastructures, les décors et surtout les gens...plus de la moitié des touristes/joueurs sont retraités!

Vidéo maison* du Boardwalk pour se mettre dans l'ambiance:
* bande-son: Birdy Nam Nam - Jazz is at home

Assez proche de cette vidéo original de 1930, n'est-ce pas ?


Mais Atlantic City a tout de même un intérêt et surtout une histoire, c'est ici qu'est né le Monopoly! D'ailleurs, les rues d’Atlantic City sont utilisées dans la version originale américaine du Monopoly. A la même époque, la prohibition et tout ce que cela implique (la Pègre, corruption...) participa grandement au développement cette ville-casino.
L'excellente série, Boardwalk Empire, sortie l'année dernière, décrit à merveille la chronique sombre et violente du développement d'Atlantic City à cette période. En bonus, le teaser de la saison 2 qui passe actuellement à la télé US:

vendredi 30 septembre 2011

Washington, DC

Aujourd'hui notre petit road trip nous a amené à Washington, DC. Nous nous sommes promenés dans la ville, avons visité le musée d'histoire naturelle (celui dans lequel a été tournée une partie du film la nuit au musée avec Ben Stiller) et nous sommes allés à Georgetown, petit quartier animé et étudiant de Washington. Là-bàs, la police bloquait toutes les rues et seuls les passants pouvaient circuler. Nous avons donc attendus pensant qu'une manifestation était en cours. Nous avons finalement vu passer un cortège de voiture et dans la deuxième Barack Obama applaudit par tous les passants. C'était très surprenant car malgré la horde de policiers on a bien ressenti un sentiment de fierté et de proximité des américains envers leur président. Trop d'émotions, du coup je n'ai pris en photo que l'arrière de sa voiture!
Nous avons terminé notre journée par un petit restaurant français, avec au menu escargots, foie de veau et soufflé au Grand Marnier le tout accompagné d'un Saint Emilion!
Bilan: très bonne journée!

vendredi 23 septembre 2011

The Metropolitan Museum of Art

Lors de l'une de nos visites à New York nous sommes allés visiter le MET. C'est certainement l'une des visites incontournables à New York et nous le recommandons pour plusieurs raisons:
- c'est l'un des plus grands musées d'art au monde avec près de 2 millions de pièces d'art;
- les collections sont variés et très complètes; tableaux, sculptures, armes et armures, instruments de musique provenant de tous les continents et de toutes les époques;
- il est très bien situé, en plein Manhattan entre Central Parc et la 5ème avenue et il est possible d'observer la vue depuis le toit!





Une journée ne suffit pas pour voir toutes les collections du musée dans le détail, mais la variété des thématiques permet à chacun d'y trouver son compte.

lundi 5 septembre 2011

NJ Transit

Une petite vidéo maison* du trajet Princeton-New York en train.
*Bande-son: The Chemical Brother - Hey Boy Hey Girl

Le réseau de train est géré par NJ Transit, l'équivalent de la SNCF mais juste au niveau de l'Etat du New Jersey. Grace à cette ligne Princeton-New York, il est très facile de se rendre en plein centre de Manhattan. Il faut compter environ 1h de trajet et 15$ contre un peu plus long en voiture mais surtout pour bien plus cher si on compte l'essence, le péage et le parking à la journée...


samedi 3 septembre 2011

Une Mustang à New York

New York et une Mustang GT dans la même pub, je ne m'en lasse pas !



Pour info, celui qui a fait la video est le joueur phare de l'équipe de Yankees, l'équipe de base-ball de New York.

vendredi 26 août 2011

Pénurie

Comme vous l'avez sûrement vu, lu ou entendu. Ce week-end, notre amie Irène nous rend une petite visite... Alors, comme tout le monde, nous sommes allés faire des petites courses. Voici le rayon des eaux minérales:


Evidemment, on a pris les 2 dernières bouteilles de San Pe !

jeudi 25 août 2011

Discover ad.

Voici une publicité qui passe en ce moment à la télé. C'est un concept un peu à la Free avec pour personnage principal Peggy...


mercredi 24 août 2011

Point météo pour la ville de Princeton.

Depuis notre arrivée il fait très chaud entre 25 et 32° du coup il y a régulièrement des orages. Dans ces cas là ça ne rigole pas car l'eau tombe tellement vite que tout est inondé...


Ce n'est pas étonnant que le New Jersey soit surnommé the garden state, entre soleil et pluie c'est très verdoyant. Il y a des espaces creusés afin de permettre à l'eau de s'écouler, de nouveaux étangs apparaissent donc après les averses!


Hier nous avons eu un léger tremblement de terre (5,8) nous étions en voiture du coup nous ne l'avons pas ressenti.
Bulletin météo pour ce week-end: l'ouragan Irene devrait atteindre la côte est des Etats Unis... heureusement nous ne devrions avoir que des vents forts... à suivre.

jeudi 18 août 2011

Notre nouveau chez nous!

Nous avons enfin trouvé un appartement dans le quartier initialement prévu. C'est un endroit très sympa entouré de verdure et de champs. Les meubles nous ont été livrés mercredi et nous sommes en plein rangement.
Voici quelques photos de l'appartement vide, il est assez grand environ 75m², comme vous pouvez le constater il y a deux chambres et nous avons acheté un canapé lit pour le salon comme ça nous pouvons recevoir... ;)




Nous vous donnerons l'adresse si vous souhaitez nous écrire ou nous rendre visite!

mercredi 17 août 2011

Safelite

On vient de voir une pub "Safelite" à la télé, au moins on n'est pas dépaysés ! Visiblement pour vendre un service de réparation de pare-brise, pas besoin de prendre en compte les différences culturelles...


et toujours se jingle lancinant...

jeudi 11 août 2011

Ford Mustang

J'aime les Mustang, pas les chevaux, les voitures. Mais en France c'est inaccessible il faut compter pas moins de 50000 € sans parler de la consommation pas très écolo et économique, V6 essence oblige.

Ici, aux US, on peut avoir une Mustang neuve pour 22000 $ soit 15500 €, l'équivalent d'une Peugeot 207... Comme vous pouvez vous en douter, j'ai longuement hésité mais ici, dans le New Jersey, l'hiver est plutôt neigeux et une muscle car de 305 chevaux, ça n'accroche pas trop à la neige! Je vais donc continuer à rêver en passant à côté de ce bolide et notamment devant la version extrême que j'ai photographié sur le parking de notre hotel, la fameuse Shelby GT 500 : moteur V8 de 5,4L, 550 cv accessible à moins de 50000 $ aux US contre 85000€ en France!




Finalement elle ressemble un peu à notre Nissan Sentra garée à côté ;)


mercredi 10 août 2011

100 maux de crânes achetés, les 50 suivants gratuits!

Et oui, en plus d'être en libre service dans les supermarchés, on trouve des supers promo sur les médicaments!

mardi 9 août 2011

The american food

Et oui il y a un sujet très important pour tous les français (et tout particulièrement pour nous!): la bonne nourriture. Nous sommes donc allés faire nos courses au supermarché pour voir ce qu'il en était. C'est assez surprenant car on trouve de tout, le meilleur comme le pire... dans de très grands formats, et parfois pas très appétissant.


Pour les fruits et légumes c'est des OGM mais il y a également du bio avec beaucoup de choix. Nous avons été étonnés par le rayon viande qui est très complet et nous trouvons tous les aliments de base (pâtes, riz...), nous pouvons donc manger varié et équilibré... ouf! Seul inconvénient cela coûte plus cher qu'en France de bien manger...
Nous avons tout de même trouvé un rayon "européen" avec quelques fromages et notamment du camembert Président à 7$ soit 5€ en cas de manque!

Sans oublier que nous avons notre kit de survie ;) Merci les copains!

dimanche 7 août 2011

Chère France

Première visite d'un magasin spécialisé (l'alcool n'est pas en libre-service dans les supermarchés). Et là c'est le drame: 35 USD les 750ml de Ricard soit environ 24€ au lieu de 15 normalement. Heureusement qu'on en a pris une dans la valise !

Sans parler du prix de la Chartreuse...

Notre situation actuelle...

En attendant d'avoir notre propre appartement et nos affaires voici quelques photos de notre situation actuelle. Nous avons une superbe Nissan Sentra de location (boite auto, 5 portes, GPS, climatisation...) mais un vrai veau :) de 0 à 100Km/h en 5 bonnes minutes!
Nous résidons dans un petit appart hôtel à Cranbury plutôt sympa. Cela nous permet d'être autonomes car nous avons notre petite kitchenette et de bénéficier des service de l'hôtel comme le petit déjeuner, la salle de sport et la piscine. Bref, nous ne sommes pas malheureux!



Premier contact avec la Police


Premier jour, première arrestation de la Police de Cranbury. Nous étions tranquillement à bord de notre Nissan Sentra de lcation lorsque j'ai eu la mauvaise idée de faire demi-tour devant un panneau "No turns" lorsque tout à coup des gyrophares rouges et bleus se sont mis à éclairer mon rétroviseur, et merde...


On se gare sur le bas-côté et un grand flic habillé à la Chips (lunettes comprises) sort de sa Dodge Charger rutilante et s'approche de ma vitre en gardant la main sur son arme de service, à quelle sauce va-t-on être mangé ??

Après quelques phrases du type "we are tourist, first day in the US, we did not know, bla, bla, bla", le policeman nous fait la morale et nous laisse finalement partir, ouf !

Bienvenue à Princeton Meadows


View Larger Map

Nous habiterons dans ce quartier situé entre:
  • Princeton à 7 miles vers l'ouest
  • Cranbury à 3 miles vers l'est
  • New York à 50 miles vers le nord
  • Philadelphie à 50 miles vers le sud