Aujourd'hui notre petit road trip nous a amené à Washington, DC. Nous nous sommes promenés dans la ville, avons visité le musée d'histoire naturelle (celui dans lequel a été tournée une partie du film la nuit au musée avec Ben Stiller) et nous sommes allés à Georgetown, petit quartier animé et étudiant de Washington. Là-bàs, la police bloquait toutes les rues et seuls les passants pouvaient circuler. Nous avons donc attendus pensant qu'une manifestation était en cours. Nous avons finalement vu passer un cortège de voiture et dans la deuxième Barack Obama applaudit par tous les passants. C'était très surprenant car malgré la horde de policiers on a bien ressenti un sentiment de fierté et de proximité des américains envers leur président. Trop d'émotions, du coup je n'ai pris en photo que l'arrière de sa voiture!
Nous avons terminé notre journée par un petit restaurant français, avec au menu escargots, foie de veau et soufflé au Grand Marnier le tout accompagné d'un Saint Emilion!
Bilan: très bonne journée!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire