Halloween approche et les citrouilles à l'extérieur des maisons commencent à se multiplier. Nous avons donc suivi la tradition en faisant nos Jack O'lantern.
vendredi 21 octobre 2011
samedi 15 octobre 2011
Dragon Ball Soda
jeudi 13 octobre 2011
Atlantic City
Lors de notre road trip le long de la côte Est, nous avons passé 2 jours à Atlantic City, ville balnéaire du New Jersey réputée pour ses casinos et son Boardwalk (l'équivalent de la Croisette). Ce mini Las Vegas nous a franchement étonné, on se serait cru un siècle en arrière, tout est vieux et défraîchi: les hôtels, les infrastructures, les décors et surtout les gens...plus de la moitié des touristes/joueurs sont retraités!
Vidéo maison* du Boardwalk pour se mettre dans l'ambiance:
* bande-son: Birdy Nam Nam - Jazz is at home
Assez proche de cette vidéo original de 1930, n'est-ce pas ?
Mais Atlantic City a tout de même un intérêt et surtout une histoire, c'est ici qu'est né le Monopoly! D'ailleurs, les rues d’Atlantic City sont utilisées dans la version originale américaine du Monopoly. A la même époque, la prohibition et tout ce que cela implique (la Pègre, corruption...) participa grandement au développement cette ville-casino.
L'excellente série, Boardwalk Empire, sortie l'année dernière, décrit à merveille la chronique sombre et violente du développement d'Atlantic City à cette période. En bonus, le teaser de la saison 2 qui passe actuellement à la télé US:
Inscription à :
Articles (Atom)
