vendredi 21 octobre 2011

Les citrouilles d'Halloween...


Halloween approche et les citrouilles à l'extérieur des maisons commencent à se multiplier. Nous avons donc suivi la tradition en faisant nos Jack O'lantern.





Nous avons creusé nos citrouilles, les avons vidées et avons fait quelques litres de soupe... Par contre il semblerait que l'on s'y soit pris un peu tôt. On verra dans quel état elles seront le 31, peut être qu'elles feront vraiment peur!

samedi 15 octobre 2011

Dragon Ball Soda

$2.29 la boisson de super guerrier, la classe !


Voila le genre de boisson bizarre que l'on trouve dans l'Asian Market à côté de chez nous...(soit dit en passant, $2.29 pour un soda, c'est hors de prix!)

Petit souvenir...

jeudi 13 octobre 2011

Atlantic City

Lors de notre road trip le long de la côte Est, nous avons passé 2 jours à Atlantic City, ville balnéaire du New Jersey réputée pour ses casinos et son Boardwalk (l'équivalent de la Croisette). Ce mini Las Vegas nous a franchement étonné, on se serait cru un siècle en arrière, tout est vieux et défraîchi: les hôtels, les infrastructures, les décors et surtout les gens...plus de la moitié des touristes/joueurs sont retraités!

Vidéo maison* du Boardwalk pour se mettre dans l'ambiance:
* bande-son: Birdy Nam Nam - Jazz is at home

Assez proche de cette vidéo original de 1930, n'est-ce pas ?


Mais Atlantic City a tout de même un intérêt et surtout une histoire, c'est ici qu'est né le Monopoly! D'ailleurs, les rues d’Atlantic City sont utilisées dans la version originale américaine du Monopoly. A la même époque, la prohibition et tout ce que cela implique (la Pègre, corruption...) participa grandement au développement cette ville-casino.
L'excellente série, Boardwalk Empire, sortie l'année dernière, décrit à merveille la chronique sombre et violente du développement d'Atlantic City à cette période. En bonus, le teaser de la saison 2 qui passe actuellement à la télé US: