vendredi 26 août 2011

Pénurie

Comme vous l'avez sûrement vu, lu ou entendu. Ce week-end, notre amie Irène nous rend une petite visite... Alors, comme tout le monde, nous sommes allés faire des petites courses. Voici le rayon des eaux minérales:


Evidemment, on a pris les 2 dernières bouteilles de San Pe !

jeudi 25 août 2011

Discover ad.

Voici une publicité qui passe en ce moment à la télé. C'est un concept un peu à la Free avec pour personnage principal Peggy...


mercredi 24 août 2011

Point météo pour la ville de Princeton.

Depuis notre arrivée il fait très chaud entre 25 et 32° du coup il y a régulièrement des orages. Dans ces cas là ça ne rigole pas car l'eau tombe tellement vite que tout est inondé...


Ce n'est pas étonnant que le New Jersey soit surnommé the garden state, entre soleil et pluie c'est très verdoyant. Il y a des espaces creusés afin de permettre à l'eau de s'écouler, de nouveaux étangs apparaissent donc après les averses!


Hier nous avons eu un léger tremblement de terre (5,8) nous étions en voiture du coup nous ne l'avons pas ressenti.
Bulletin météo pour ce week-end: l'ouragan Irene devrait atteindre la côte est des Etats Unis... heureusement nous ne devrions avoir que des vents forts... à suivre.

jeudi 18 août 2011

Notre nouveau chez nous!

Nous avons enfin trouvé un appartement dans le quartier initialement prévu. C'est un endroit très sympa entouré de verdure et de champs. Les meubles nous ont été livrés mercredi et nous sommes en plein rangement.
Voici quelques photos de l'appartement vide, il est assez grand environ 75m², comme vous pouvez le constater il y a deux chambres et nous avons acheté un canapé lit pour le salon comme ça nous pouvons recevoir... ;)




Nous vous donnerons l'adresse si vous souhaitez nous écrire ou nous rendre visite!

mercredi 17 août 2011

Safelite

On vient de voir une pub "Safelite" à la télé, au moins on n'est pas dépaysés ! Visiblement pour vendre un service de réparation de pare-brise, pas besoin de prendre en compte les différences culturelles...


et toujours se jingle lancinant...

jeudi 11 août 2011

Ford Mustang

J'aime les Mustang, pas les chevaux, les voitures. Mais en France c'est inaccessible il faut compter pas moins de 50000 € sans parler de la consommation pas très écolo et économique, V6 essence oblige.

Ici, aux US, on peut avoir une Mustang neuve pour 22000 $ soit 15500 €, l'équivalent d'une Peugeot 207... Comme vous pouvez vous en douter, j'ai longuement hésité mais ici, dans le New Jersey, l'hiver est plutôt neigeux et une muscle car de 305 chevaux, ça n'accroche pas trop à la neige! Je vais donc continuer à rêver en passant à côté de ce bolide et notamment devant la version extrême que j'ai photographié sur le parking de notre hotel, la fameuse Shelby GT 500 : moteur V8 de 5,4L, 550 cv accessible à moins de 50000 $ aux US contre 85000€ en France!




Finalement elle ressemble un peu à notre Nissan Sentra garée à côté ;)


mercredi 10 août 2011

100 maux de crânes achetés, les 50 suivants gratuits!

Et oui, en plus d'être en libre service dans les supermarchés, on trouve des supers promo sur les médicaments!

mardi 9 août 2011

The american food

Et oui il y a un sujet très important pour tous les français (et tout particulièrement pour nous!): la bonne nourriture. Nous sommes donc allés faire nos courses au supermarché pour voir ce qu'il en était. C'est assez surprenant car on trouve de tout, le meilleur comme le pire... dans de très grands formats, et parfois pas très appétissant.


Pour les fruits et légumes c'est des OGM mais il y a également du bio avec beaucoup de choix. Nous avons été étonnés par le rayon viande qui est très complet et nous trouvons tous les aliments de base (pâtes, riz...), nous pouvons donc manger varié et équilibré... ouf! Seul inconvénient cela coûte plus cher qu'en France de bien manger...
Nous avons tout de même trouvé un rayon "européen" avec quelques fromages et notamment du camembert Président à 7$ soit 5€ en cas de manque!

Sans oublier que nous avons notre kit de survie ;) Merci les copains!

dimanche 7 août 2011

Chère France

Première visite d'un magasin spécialisé (l'alcool n'est pas en libre-service dans les supermarchés). Et là c'est le drame: 35 USD les 750ml de Ricard soit environ 24€ au lieu de 15 normalement. Heureusement qu'on en a pris une dans la valise !

Sans parler du prix de la Chartreuse...

Notre situation actuelle...

En attendant d'avoir notre propre appartement et nos affaires voici quelques photos de notre situation actuelle. Nous avons une superbe Nissan Sentra de location (boite auto, 5 portes, GPS, climatisation...) mais un vrai veau :) de 0 à 100Km/h en 5 bonnes minutes!
Nous résidons dans un petit appart hôtel à Cranbury plutôt sympa. Cela nous permet d'être autonomes car nous avons notre petite kitchenette et de bénéficier des service de l'hôtel comme le petit déjeuner, la salle de sport et la piscine. Bref, nous ne sommes pas malheureux!



Premier contact avec la Police


Premier jour, première arrestation de la Police de Cranbury. Nous étions tranquillement à bord de notre Nissan Sentra de lcation lorsque j'ai eu la mauvaise idée de faire demi-tour devant un panneau "No turns" lorsque tout à coup des gyrophares rouges et bleus se sont mis à éclairer mon rétroviseur, et merde...


On se gare sur le bas-côté et un grand flic habillé à la Chips (lunettes comprises) sort de sa Dodge Charger rutilante et s'approche de ma vitre en gardant la main sur son arme de service, à quelle sauce va-t-on être mangé ??

Après quelques phrases du type "we are tourist, first day in the US, we did not know, bla, bla, bla", le policeman nous fait la morale et nous laisse finalement partir, ouf !

Bienvenue à Princeton Meadows


View Larger Map

Nous habiterons dans ce quartier situé entre:
  • Princeton à 7 miles vers l'ouest
  • Cranbury à 3 miles vers l'est
  • New York à 50 miles vers le nord
  • Philadelphie à 50 miles vers le sud