jeudi 1 décembre 2011

Hugo Cabret

Cette semaine nous sommes allés voir le dernier film de Martin Scorsese Hugo. Il s'agit d'une adaptation du livre de Brian Selznick "The Invention of Hugo Cabret".
L'histoire se déroule à Paris dans les années 1930, le héro Hugo est un jeune orphelin qui vit caché dans la gare.
Il s'agit d'un suprbe film du point de vue esthétique avec de magnifiques courses poursuites à travers les parties cachées de la gare. Ce film devrait plaire à tous les amoureux de cinéma et de ses débuts ainsi qu'à ceux qui aiment les contes à l'approche de Noël.
Gros budget pour ce film: 170 000 000$!
A aller voir dès sa sortie le 14 Décembre en France!!!


Thanksgiving

Thanksgiving est l'une des plus importantes fêtes aux Etats Unis, on le célèbre le dernier jeudi de Novembre.
L'origine de cette fête remonte à 1621, lorsque les pilgrim fathers invitèrent les natifs américains à un banquet pour les remercier de leur accueil et fêter les bonnes récoltes.
Ces pélerins venus d'Angleterre à bord du "Mayflower" étaient arrivés à Pymouth en septembre 1620.
La dinde est le met principalement lié à cette célébration, on retrouve également la sauce cranberry ainsi que la tarte à la citrouille.
Nous avons donc célébré notre premier Thanksgiving la semaine dernière mais à notre façon! Lasagnes maison le midi et confit de canard aux pommes de terres sautées le soir, le tout avec une petite bouteille de vin rouge!

Merci les copains, sacré kit de survie! ;)

dimanche 13 novembre 2011

Jouer à la marchande


Les américains ont leur version bien à eux des jeux pour enfants...chacun ces repères culturels!

samedi 12 novembre 2011

Dodge Charger 3.5 V6

Avant de pouvoir avoir notre voiture définitive (paperasse administrative, permis de conduire local...) nous avons encore une voiture de location...Apres la Sentra et l'Altima, on change de marque et on passe chez Dodge, marque américaine par excellence avec tout ce que cela implique: belle gueule, gros moteur (3.5L V6 250cv), intérieur très bas de gamme et aucune adhérence même sur route sèche!!! c'est une propulsion. Avec l'épisode neigeux d'il y a 2 semaines, on s'est fait quelques frayeurs.



La Police locale que nous avons pu rencontrer a exactement le même modèle!

vendredi 21 octobre 2011

Les citrouilles d'Halloween...


Halloween approche et les citrouilles à l'extérieur des maisons commencent à se multiplier. Nous avons donc suivi la tradition en faisant nos Jack O'lantern.





Nous avons creusé nos citrouilles, les avons vidées et avons fait quelques litres de soupe... Par contre il semblerait que l'on s'y soit pris un peu tôt. On verra dans quel état elles seront le 31, peut être qu'elles feront vraiment peur!

samedi 15 octobre 2011

Dragon Ball Soda

$2.29 la boisson de super guerrier, la classe !


Voila le genre de boisson bizarre que l'on trouve dans l'Asian Market à côté de chez nous...(soit dit en passant, $2.29 pour un soda, c'est hors de prix!)

Petit souvenir...

jeudi 13 octobre 2011

Atlantic City

Lors de notre road trip le long de la côte Est, nous avons passé 2 jours à Atlantic City, ville balnéaire du New Jersey réputée pour ses casinos et son Boardwalk (l'équivalent de la Croisette). Ce mini Las Vegas nous a franchement étonné, on se serait cru un siècle en arrière, tout est vieux et défraîchi: les hôtels, les infrastructures, les décors et surtout les gens...plus de la moitié des touristes/joueurs sont retraités!

Vidéo maison* du Boardwalk pour se mettre dans l'ambiance:
* bande-son: Birdy Nam Nam - Jazz is at home

Assez proche de cette vidéo original de 1930, n'est-ce pas ?


Mais Atlantic City a tout de même un intérêt et surtout une histoire, c'est ici qu'est né le Monopoly! D'ailleurs, les rues d’Atlantic City sont utilisées dans la version originale américaine du Monopoly. A la même époque, la prohibition et tout ce que cela implique (la Pègre, corruption...) participa grandement au développement cette ville-casino.
L'excellente série, Boardwalk Empire, sortie l'année dernière, décrit à merveille la chronique sombre et violente du développement d'Atlantic City à cette période. En bonus, le teaser de la saison 2 qui passe actuellement à la télé US:

vendredi 30 septembre 2011

Washington, DC

Aujourd'hui notre petit road trip nous a amené à Washington, DC. Nous nous sommes promenés dans la ville, avons visité le musée d'histoire naturelle (celui dans lequel a été tournée une partie du film la nuit au musée avec Ben Stiller) et nous sommes allés à Georgetown, petit quartier animé et étudiant de Washington. Là-bàs, la police bloquait toutes les rues et seuls les passants pouvaient circuler. Nous avons donc attendus pensant qu'une manifestation était en cours. Nous avons finalement vu passer un cortège de voiture et dans la deuxième Barack Obama applaudit par tous les passants. C'était très surprenant car malgré la horde de policiers on a bien ressenti un sentiment de fierté et de proximité des américains envers leur président. Trop d'émotions, du coup je n'ai pris en photo que l'arrière de sa voiture!
Nous avons terminé notre journée par un petit restaurant français, avec au menu escargots, foie de veau et soufflé au Grand Marnier le tout accompagné d'un Saint Emilion!
Bilan: très bonne journée!

vendredi 23 septembre 2011

The Metropolitan Museum of Art

Lors de l'une de nos visites à New York nous sommes allés visiter le MET. C'est certainement l'une des visites incontournables à New York et nous le recommandons pour plusieurs raisons:
- c'est l'un des plus grands musées d'art au monde avec près de 2 millions de pièces d'art;
- les collections sont variés et très complètes; tableaux, sculptures, armes et armures, instruments de musique provenant de tous les continents et de toutes les époques;
- il est très bien situé, en plein Manhattan entre Central Parc et la 5ème avenue et il est possible d'observer la vue depuis le toit!





Une journée ne suffit pas pour voir toutes les collections du musée dans le détail, mais la variété des thématiques permet à chacun d'y trouver son compte.

lundi 5 septembre 2011

NJ Transit

Une petite vidéo maison* du trajet Princeton-New York en train.
*Bande-son: The Chemical Brother - Hey Boy Hey Girl

Le réseau de train est géré par NJ Transit, l'équivalent de la SNCF mais juste au niveau de l'Etat du New Jersey. Grace à cette ligne Princeton-New York, il est très facile de se rendre en plein centre de Manhattan. Il faut compter environ 1h de trajet et 15$ contre un peu plus long en voiture mais surtout pour bien plus cher si on compte l'essence, le péage et le parking à la journée...