jeudi 13 octobre 2011

Atlantic City

Lors de notre road trip le long de la côte Est, nous avons passé 2 jours à Atlantic City, ville balnéaire du New Jersey réputée pour ses casinos et son Boardwalk (l'équivalent de la Croisette). Ce mini Las Vegas nous a franchement étonné, on se serait cru un siècle en arrière, tout est vieux et défraîchi: les hôtels, les infrastructures, les décors et surtout les gens...plus de la moitié des touristes/joueurs sont retraités!

Vidéo maison* du Boardwalk pour se mettre dans l'ambiance:
* bande-son: Birdy Nam Nam - Jazz is at home

Assez proche de cette vidéo original de 1930, n'est-ce pas ?


Mais Atlantic City a tout de même un intérêt et surtout une histoire, c'est ici qu'est né le Monopoly! D'ailleurs, les rues d’Atlantic City sont utilisées dans la version originale américaine du Monopoly. A la même époque, la prohibition et tout ce que cela implique (la Pègre, corruption...) participa grandement au développement cette ville-casino.
L'excellente série, Boardwalk Empire, sortie l'année dernière, décrit à merveille la chronique sombre et violente du développement d'Atlantic City à cette période. En bonus, le teaser de la saison 2 qui passe actuellement à la télé US:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire